Challenge régional Parco Cycle

Un challenge régional c’est quoi ?

Notre commanditaire : « Parco Cycles », une marque de vélo électrique low tech 

Un brief  : une semaine pour créer une stratégie de communication multicanal afin de construire une communauté engagée pour le lancement d’une campagne de crowdfunding.

19 équipes qui s’affrontent pour remporter une place en final. 

Ce projet avec Parco Cycles m’a plongé dans le monde de la communication, entre stratégie et créativité. J’ai découvert le crowdfunding grâce à Antoine Besnier, fondateur de l’agence MaydheyMaydey.

J’ai appris à :

  • Travailler efficacement en équipe.

  • Organiser mon temps pour respecter les délais.

  • M’adapter aux valeurs d’une marque ambitieuse.

Une expérience enrichissante et rapide qui m’a fait grandir.

Travail d'équipe

Adaptation

Gestion du temps

Avec mon équipe « Oganava », nous avons remporté la finale interne de l’IUT de Besançon, battant 19 autres équipes. Prochaine étape : la finale régionale contre les équipes de Nancy et Strasbourg pour tenter de décrocher la victoire !

Après avoir présenté nos stratégies de communication devant un jury d’experts, c’est avec fierté que nous avons obtenu la première place !

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, notre dossier est disponible ci-dessous.